Lors de votre visite, vous recevrez un projet pédagogique, dont voici les grandes lignes :

Le projet pédagogique du milieu d’accueil est basé et fondé sur le code de qualité de l’ONE. Le jardin d’Alice est un lieu d’accueil de jour pour les enfants de 0 à 6 ans. Les locaux sont ouverts de 7h30 à 18h du lundi au vendredi, la capacité est de 17 enfants.

L’accueil des enfants se déroule au sein de deux sections: la section des pingouins et la section des koalas. Les deux sections sont de plain-pied. Vous trouverez au sein de notre établissement un encadrement jeune, dynamique et formé en continu, tout ça dans une ambiance conviviale, chaleureuse et rassurante.

Nos objectifs premiers sont le respect du rythme de l’enfant, montrer à chacun d’entre eux qu’il est unique. Nous travaillons en collaboration avec les parents qui sont les références de l’enfant. Nous sommes à l’écoute et toujours disponibles pour parler de vos enfants. Au sein du milieu d’accueil, le rythme est ponctué par différents moments de la vie quotidienne qui sont des repères pour ceux-ci.

Notre équipe est constituée de 4 personnes (Audrey, la directrice, Sandra, France et Alison, les puéricultrices ainsi qu’une stagiaire). Cette équipe se donne pour mission de créer avec les parents une relation de confiance, d’échanges et de respect mutuel.

De plus, un partenariat entre vous et nous est important, car nous souhaitons répondre aux besoins de chacun afin d’effectuer au mieux l’apprentissage et leur éducation dans la continuité du milieu familial.

Nous vous proposons également en collaboration avec « La chaise musicale » des séances de musique , l’animateur vient accompagné de marionnettes et une valisette d’instruments pour petits et grands. Le but de cet éveil est d’amener le bébé a utiliser tous ses sens, à acquérir de l’indépendance et faire part rapidement de ses envies(musique, apprentissage d’un instrument …) Plus tard il fera preuve d’une écoute attentive à l’école et à l’égard de ses parents puisqu’il aura « appris » à écouter.

Les activités musicales permettent d’être créatif, de stimulertwinkle-toes l’imagination, de développer l’écoute de soi et des autres, la concentration, la mémoire, de structurer le temps et l’espace, de s’exprimer, de développer le sens critique, de trouver une place dans le groupe, de favoriser l’ouverture aux autres … sans oublier que la musique prépare à bien des disciplines scolaires : apprentissage de la lecture, du calcul, des langues étrangères,